Après la gestion des articles à gamme, les articles gérés avec numéros de lots/séries et le flux d’envoi des stocks Sage à Clictill, le connecteur entre les deux systèmes répond à un nouveau besoin des points de vente et propose maintenant de faire remonter les commandes clients enregistrées sur le point de vente dans la gestion commerciale.
👉 En cas de rupture de stock sur le point de vente, on peut proposer au client final de passer commande et le connecteur fera remonter cette information dans Sage en tant que commande client. Grâce à cela, la gestion commerciale aura l’information des produits à réassortir.
Si le client verse des arrhes correspondant à cette commande ils sont aussi véhiculés dans la gestion commerciale pour que la comptabilité ait l’information du mode de règlement associé à ce versement d’arrhes.
👍 Lorsque les produits commandés sont disponibles sur le point de vente, le client final pourra les récupérer et la livraison de cette commande client remontera en tant que facture en gestion commerciale avec l’information de la commande client correspondante. Les reprises d’arrhes seront aussi récupérées.
Bien entendu, il sera possible de faire des livraisons partielles dans Clictill qui mettront à jour la commande client dans Sage pour ne laisser que les produits restants à livrer.
En synthèse voici ce que propose ce nouveau flux :
Plusieurs améliorations ont également été apportées au connecteur, afin de fiabiliser les synchronisations existantes entre Clictill et Sage 100. D’autres évolutions sont prévues en ce sens.